×

9E CONGRÈS DE L’ORDRE DES PHARMACIENS DU BURKINA.

Le 9ème congrès de l’Ordre des Pharmaciens du Burkina s’est tenu les 2 et 3 novembre 2023 dans la salle de conférence de Ouaga 2000. L’événement a été placé sous le haut patronage du président de l’Assemblée législative de la transition et la présidence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, sous le thème « Résilience du système pharmaceutique burkinabè : contexte, défis et perspectives ».

Au cours de ces deux jours, les pharmaciens ont réfléchi aux difficultés et défis actuels de leur secteur d’activité, confronté d’une part à la conjoncture économique mondiale et aux nombreuses contraintes logistiques affectant le circuit d’approvisionnement, et d’autre part au défi lié à l’approvisionnement de produits dans les zones à forte insécurité.

La première journée a été marquée par des interventions de divers panélistes sur des thèmes tels que l’évolution démographique et la spéculation universitaire, la résilience des grossistes-repartiteurs et des officines pharmaceutiques face à la crise sécuritaire dans notre pays et à la crise économique et mondiale, ainsi que l’analyse du modèle économique et de la fiscalité applicable dans le secteur pharmaceutique.

Le vendredi a été consacré à la présentation des rapports d’activités et financiers, ainsi qu’à l’élection des membres du bureau national. Le nouveau bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens est composé comme suit :

Président : Nao Nedié

Secrétaire général : Bonkoungou Victor

SG adjoint : Nebié Issouf

Trésorière : Aladé Lamizana Djenebou

Secrétaire à la formation : Sombié Charles

Secrétaire à la réglementation : Djiguemdé/Toé Natacha

Secrétaire à l’information et à la communication : Sanou Pascaline

Commissaires aux comptes : Laure Ouedraogo, Pascal Kaboré

Rendez-vous dans deux ans pour la 10ème édition, afin de renforcer les acquis du secteur pharmaceutique burkinabè.

Partager sur

Laisser un commentaire