PARLONS-EN : ALERTES VACANCES, LES INTRUS ARRIVENT.
En Afrique, une fois la période des vacances, les parents autant que possibles envois leurs enfants en séjours chez des amis ou parents en guise d’encouragement pour leurs bons résultats scolaires.
Si cela représente toute une organisation et un investissement financier pour les parents, c’est tout autant pareil pour les familles d’accueil. Nul parent n’ignore ce que représente le budget de l’alimentation et des soins pour des enfants en vacances, sans oublier l’implication physique pour les divertir et occuper pendant leur séjour…
Sans faire attention, nous imposons une pression énorme sur ceux qui accueillent nos enfants pour les vacances. Le pire, c’est qu’il y a des parents qui expédient leurs progénitures, sans même prendre la peine de demander l’avis de la famille d’accueil. Les vacanciers leur sont imposés et ils sont obligés de faire avec.
Au moment de repartir chez eux, il y a encore les cadeaux qu’il faut faire aux enfants et dans certains cas, les parents s’attendent même à ce que leurs enfants reviennent avec des fournitures scolaires et les frais de transports.
Que devons-nous faire pour rendre le séjour de nos enfants plus agréable aux familles d’accueil ?
N’est-il pas plus indiqué de demander la permission à nos amis au lieu de leur imposer nos enfants ?
Ne serait-il pas opportun de songer à contribuer auprès des familles qui accueillent nos enfants pour leur rendre le séjour moins pénible ?
Quelles valeurs devons-nous inculquer à nos enfants pour faire d’eux des enfants agréables à recevoir ?
Oui à l’hospitalitalité africaine, mais pas à tous les prix.
【LA DARONNE】
Laisser un commentaire