COOPÉRATION BURKINA – JAPON : L’AGENCE JAPONAISE DE COOPÉRATION INTERNATIONALE AU BURKINA FASO EN RELATION AVEC DES ONG LOCAUX, INITIENT DES ENTREPRISES BURKINABÈ A LA TECHNIQUE DU 5S KAIZEN.
Les relations diplomatiques entre le « pays du soleil levant » et le « pays de Hommes intègres » datent du 1er juillet 1962. La coopération Japon- Burkina touche de nombreux domaines tel que l’agriculture, l’éducation et l’intégration régionale.
Dans un contexte burkinabè d’instabilité marqué par la lutte contre le terrorisme, l’économie burkinabè est de plus en plus sensible à la conjecture internationationale difficile et l’inflation générale des prix.
C’est dans ce contexte que l’association Kakehashi Burkina accompagnée par l’Agence Japonaise de coopération internationale au Burkina Faso (JICA) et L’AFAJAPS a initié la présente formation en 5S KAIZEN pour outiller efficacement les PME et Start-up, à faire face aux difficultés actuelles.
5S KAIZEN étant un modèle de management japonais basé sur l’amélioration continue est bon exemple de solution pour rendre les entreprises burkinabè plus résilientes et plus performantes.
La formation est prévue pour se tenir les 26,27 et 28 janvier 2023, dans la salle de formation « YAM PUKRI » à Kalgodin.
Banouss
Laisser un commentaire