LES DEPLACES REGAGNENT KIDAL, ASSURÉS DE LA SÉCURITÉ ET DE LA STABILITÉ DE LA VILLE
Le nouveau Gouverneur de la région de Kidal, le Général de Division El Hadji Ag GAMOU, a accueilli plusieurs familles à leur retour dans la ville. Le dimanche 17 décembre 2023, trois familles, composées d’hommes, de femmes et d’enfants, ont été reçues par le Chef de l’exécutif régional et son personnel. Ce retour a été un grand soulagement pour la population de l’Adrar des Ifoghas, car il confirme la sécurité et la stabilité de la ville.
Au nom des plus hautes autorités du pays, le Gouverneur a souhaité la bienvenue aux familles et les a rassurées que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir leur sécurité. Il a également encouragé les autres déplacés à rentrer chez eux.
Selon Ahmoudene Ag IKMASS, ancien député de Kidal, le retour des déplacés dépendra de la qualité de la gestion sécuritaire. Cependant, les déplacés sont pressés de rentrer et sont même déjà aux alentours de la ville. Il estime que lorsqu’ils verront les autres vaquer librement à leurs occupations, ils vont certainement revenir.
Laisser un commentaire