WURI : L’avenir de l’identification en Afrique de l’Ouest dévoilé aux médias
Le jeudi 13 mars, un atelier d’information et de sensibilisation a marqué une étape importante dans le déploiement du Programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI). Cet événement, centré sur les journalistes, les communicants et les blogueurs, avait pour but de les familiariser avec les objectifs et les spécificités du projet WURI, afin de les outiller pour mieux informer le public sur ses implications et avantages.
Lancé en 2018, ce système promet d’améliorer l’accès aux services sociaux de base en assurant une identification unique et fiable des individus dès leur naissance.
Après avoir débuté en Côte d’Ivoire et en Guinée entre 2018 et 2020, le projet WURI s’est élargi au Bénin, au Togo, au Niger et au Burkina Faso, avec un horizon fixé jusqu’en 2026. Ce déploiement progressif témoigne de l’ambition du programme à créer un cadre harmonisé d’identification, essentiel pour faciliter l’accès aux services publics, stimuler l’intégration régionale et promouvoir l’inclusion économique et sociale à travers l’Afrique de l’Ouest.
Laisser un commentaire