Goumbané Mounira : Directrice de UP, entreprise de vente de vêtements avec des touches de pagnes africaines.
« UP » signifie d’abord l’Univers du Pagne pour montrer l’intérêt pour ce produit tellement prisé des africains et africaines. L’entreprise fait la promotion de l’idée d’ascension du pagne que les jeunes n’aiment pas tellement porter. Avec son équipe, elles ont la vision de créer du prêt-à-porter en pagne afin que tout le monde puisse s’habiller avec du pagne.
UP est d’abord né d’une ambition d’autonomie financière de 3 jeunes étudiantes du Burkina Faso. Aussi, elles ont choisi le domaine de la mode parce qu’elles aiment particulièrement s’habiller en pagne et connaissent les difficultés que l’on peut rencontrer pour la confection de tenues en pagnes surtout les difficultés avec les tailleurs et les délais.
Malgré le manque de financement, de compréhension de l’entourage et aussi les soucis techniques du terrain, ces jeunes femmes croient toujours au projet.
Mouniratou avoue que le burkinabè a beaucoup de talents surtout les filles/femmes. Elle plaide pour plus de soutien financier et moral ainsi que la formation ; ce qui pourrait faire évoluer les activités économiques en général pour tout le pays.
PRODUCTION LNA
Laisser un commentaire