×

Zama Kelly Daniella Pare: cheffe de TAKE IT

A 23 ans, elle est étudiante en master 1 de macroéconomie. Elle entreprend dans la mode afin de  conceptualiser et produire des vêtements et des accessoires en tissus locaux tels que le Kôkô DUNDA, le Bogolan, le pagne tissé…

TAKE IT, son entreprise a pour vocation de valoriser la consommation des tissus locaux tout en apportant une touche de créativité et de modernité dans les modèles. Pour sa mise en place, Kelly a commencé avec des fonds venant du FONER (fonds national pour l’éducation et la recherche).test

Grâce à la reconnaissance de ses efforts, elle est retenue pour le mentorat du forum national du leadership, qui a été d’une grande aide dans sa formation et dans la mise en place de son réseau. Plus tard, elle participe au forum africain de la femme leader dont l’aide n’est pas à négliger dans l’évolution de son projet. Le véritable coup de pouce, la jeune styliste dit l’avoir obtenu avec le projet PROFEJEC qui l’accompagne jusqu’à présent.

Selon elle, le domaine de la mode, ici comme partout ailleurs est une importance capitale car il relève de la culture de chaque pays et contribue à la croissance. « Mais force est de reconnaître que pendant longtemps, le métier n’a pas été valorisé aux pays des Hommes Intègres. Mais ces dernières années à travers la relance du Kôkô dunda et du faso Danfani, le secteur connais une remontée» a-t-elle ajouté.

La Rédaction

Partager sur

Laisser un commentaire