×

Fonds de soutien patriotique : Six donateurs répondent à l’appel de la Nation à hauteur de plus de 14 millions de FCFA

Le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, accompagnée du ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma BAZIE, a réceptionné, ce vendredi 31 mai 2024, à Ouagadougou, une somme de 14 049 363 FCFA, provenant de six généreux donateurs pour le compte du Fonds de soutien patriotique.
test test
 
Les donateurs du jour sont :
 
👉🏿La jeunesse de la Tapoa “TIINFI” avec une contribution de 2 000 000 de FCFA;
 
👉🏿la commune de Bané avec 1 500 000 de FCFA;
 
👉🏿les filles et fils de la commune de Bondokuy avec une contribution de 1 000 000 de FCFA;
 
👉🏿le village d’Ogagou, province de la Kompienga, avec 350 000 FCFA;
 
👉🏿le village de Saatenga avec une contribution de 200 000 FCFA ;
 
👉🏿les écoles professionnelles du ministère de la Fonction publique (stagiaires et personnel) avec une contribution de 8 999 363 FCFA.
test test
 
Les donateurs ont expliqué que leur geste est motivé par l’impérieuse nécessité pour tous les fils et filles du Burkina Faso, où qu’ils se trouvent, de venir en aide à la Nation.
 
Fatoumata BAKO/TRAORE et Bassolma BAZIE ont, au nom du gouvernement, exprimé leur gratitude aux donateurs pour leur noble geste qui répond à l’appel du Président du Faso, Ibrahim TRAORE. Ils ont rassuré les donateurs du jour que les ressources mobilisées seront utilisées à bon escient et ont encouragé d’autres structures à suivre leur exemple.
Partager sur

Laisser un commentaire