×

Arts martiaux : Brice SAWADOGO, le polyvalent pour le drapeau national

Bernice Brice SAWADOGO a défendu brillamment les couleurs du drapeau au sein de l’équipe nationale de judo, de Sambo et principalement au sein de l’équipe nationale de Karaté-do, où il a été le capitaine pendant plusieurs années. Présent en France dans le cadre de ses études en génie électrique, l’étalon continue de porter haut les couleurs nationales dans le milieu sportif. Il a décroché une médaille de bronze en kata par équipe Sénior homme, lors de la coupe de France de Karaté.

 

La saison sportive a débuté en France depuis septembre 2024 et devrait prendre fin en juillet 2025.

La coupe de France de Karaté, une compétition ouverte aux internationaux, toutes catégories confondues, fait partie de cette saison.

Bernice Brice SAWADOGO et son équipe y participent et font bonne mine dès l’entame de la compétition. Ils arrachent une médaille en bronze, grâce à leur enchaînement extraordinaire, encore appelé ‘’Kata’’ dans cette discipline. Pour le Burkinabè, cette récompense est le fruit d’un travail acharné.

<< Ce prix représente pour moi, l’aboutissement d’un travail qu’on a enclenché depuis le début de la saison. Elle vient de démarrer il y a à peu près deux mois, ça fait un résultat encourageant et qui augure de belles perspectives pour la suite de la saison >> a-t-il indiqué au micro de Live news Africa.

L’étalon et son équipe participent pour la deuxième fois à cette compétition.

La première participation avait été couronnée également par une médaille de bronze. Cette fois-ci, l’équipe espère mieux, au regard de la bonne dynamique du groupe et le gros travail qu’ils ont abattu avec les coachs, dit-il.

test

Le spécialiste en énergie solaire Photovoltaïque, Bernice Brice SAWADOGO a remporté plus d’une cinquantaine de médailles et une dizaine de trophées toutes catégories confondues.

Il a été Champion Ouest Africain, plusieurs fois meilleur athlète de l’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en karaté et judo.

Bernice Brice SAWADOGO a été décoré au titre de chevalier de l’ordre de mérite de la jeunesse et des sports, par le ministère de la jeunesse et du sport.

test

En France, Brice est trois fois médaillé de bronze au niveau national et champion régional en kata par équipe senior et en combat.

La prochaine échéance pour notre étalon est le challenge de la région Occitanie les 09 et 10 novembre prochains.

 

KIEMDE Daouda

Partager sur

Laisser un commentaire