Région du Nakambé : le Premier ministre galvanise les forces combattantes
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rencontré, ce vendredi 24 octobre 2025, les forces combattantes déployées dans la région du Nakambé, au Camp Général Tiémoko Marc Garango de Tenkodogo.
Au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Chef du Gouvernement a salué la bravoure, le courage et la détermination des hommes et femmes engagés sur le terrain pour défendre la patrie.
« Vous êtes la fierté du peuple burkinabè. Grâce à votre engagement, des populations retrouvent leur dignité en regagnant leurs villages et leurs activités », a-t-il déclaré, avant d’inviter les troupes à demeurer vigilantes et unies.
Le Premier ministre a lancé un message fort :
« Le moment est venu de porter le coup de grâce à l’ennemi. »
Il a également rassuré que le Gouvernement veille à l’amélioration constante des conditions et capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité, en matière d’effectifs et d’équipements.
Cette visite traduit une gouvernance de proximité, marquée par la solidarité entre les autorités politiques, militaires et les populations, pour un Burkina Faso sécurisé, digne et souverain.
✍🏾 Rédaction Live News Africa







Laisser un commentaire