BURKINA FASO : JOURNÉE DE PRIÈRE ET DE PAIX
En ce vendredi saint coïncidant avec le 3-ème vendredi de jeûne musulman, nous voudrions prendre un moment pour partager un message de paix et de réflexion.
Nous sommes témoins de tant de violence, d’oppression et de discrimination partout dans le monde.
Nous voyons des conflits entre nations, des guerres civiles, des actes terroristes et des injustices sociales.
Quoi de plus symbolique que cette journée de vendredi hautement importante pour les chrétiens comme pour les musulmans pour nous rappeler la puissance de la paix.
Pour les chrétiens, le vendredi saint est une journée pour commémorer la mort de Jésus-Christ et pour réfléchir sur la signification de son sacrifice pour l’humanité.
Pour les musulmans, le vendredi est un jour de prière et de jeûne, un jour pour se concentrer sur la spiritualité et l’introspection.
Malgré nos différences religieuses, nous pouvons tous nous unir autour de l’idée que la paix est possible. Nous pouvons choisir de nous concentrer sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise. Nous pouvons choisir de tendre la main à nos voisins, à nos amis et à nos ennemis, pour construire des ponts plutôt que des murs.
En cette journée de vendredi, nous vous invitons à la réflexion sur la paix et sur la façon dont nous pouvons tous travailler ensemble pour construire un monde meilleur. Que nous soyons chrétiens, musulmans ou d’une autre religion, nous avons tous le pouvoir de faire une différence en choisissant la paix.
Que cette journée de vendredi soit remplie de paix, et de compassion.
Que Dieu bénisse et rétablisse la paix sur l’ensemble du Sahel.
Que dieu protège les forces combattantes.
Laisser un commentaire