Burkina Faso : Le président Ibrahim TRAORÉ dénonce le manque de patriotisme de deux mécaniciens à Air Burkina
Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé un message à son peuple ce 4 novembre 2024 sur la télévision nationale.
Dans son message, le capitaine Ibrahim TRAORÉ a dénoncé le manque de patriotisme de deux mécaniciens à Air Burkina qui ont exigé une augmentation salariale de plus de deux millions de FCFA à l’arrivée du nouvel avion. Après moultes négociations, il dit les avoir contraint de reprendre le travail.
Le président du Faso a aussi exprimé dans son adresse à la maison, son mécontentement à la suite du détournement de plusieurs milliards de FCFA au ministère de l’Action sociale par un réseau dont des membres se sont acheté des voitures de luxe.
Il exhorte cependant les populations à continuer à faire les dénonciations d’abus de biens publics afin de pouvoir agir de manière efficace.
Sur le plan de la lutte contre le terrorisme, le capitaine Ibrahima Traoré a annoncé qu’il va continuer à accentuer les opérations jusqu’à anéantir les terroristes.
Le Chef de l’Etat souhaite minimiser les dépenses de fonctionnement dans l’administration pour les orienter dans les investissements au profit des populations a-t-il indiqué dans son message.
Laisser un commentaire