Burkina Faso : Les forces combattantes neutralisent plusieurs terroristes et capturent un chef à Balavé dans les Banwa dans une opération conjointe réussie
Ce weekend, une action concertée entre le 18e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a été menée avec succès dans la commune de Balavé, aboutissant à la neutralisation de plusieurs terroristes, à l’arrestation d’un chef terroriste et à la récupération de matériel roulant.

Depuis le vendredi 12 avril 2024, les éléments du BIR 18 et des VDP se sont lancés dans une offensive majeure pour traquer les terroristes qui pensaient trouver refuge dans les buissons et les zones boisées aux alentours de Solenzo.
De Solenzo jusqu’au village de Masso, puis à Orowe à 8 kilomètres de Tansila et jusqu’à 22 kilomètres de Balavé, chaque bosquet a été minutieusement inspecté, et les arbres ont été secoués pour déloger les criminels.
Au moins une quinzaine de terroristes ont été mis hors d’état de nuire, tandis que des armes, des munitions, des provisions, des motos et divers autres équipements ont été saisis.

Un chef terroriste, instigateur de la terreur entre Balavé, Orowe et le village de Gama, a été appréhendé en compagnie de six de ses acolytes.
La récolte a été fructueuse à Balavé, et les opérations se poursuivent avec détermination.
Laisser un commentaire