×

CAN2023 : La Côte d’Ivoire réussit ses débuts à domicile contre la Guinée-Bissau

La Coupe d’Afrique des nations a marqué son entame le samedi 13 janvier 2023 en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire, pays hôte sous pression, s’est idéalement lancée en l’emportant 2-0 contre la Guinée-Bissau en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations, à Abidjan.

La Côte d’Ivoire pouvait difficilement rêver d’un meilleur départ ! Après seulement 4 minutes, les Eléphants ont pris les devants contre la Guinée Bissau (1-0, en cours) ce samedi lors du match d’ouverture de la CAN 2023 au Stade d’Ebimpé.
Suite à une récupération haute de Franck Kessié, capitaine en l’absence de Serge Aurier, remplaçant, le milieu de terrain d’Al-Nassr s’est infiltré à l’entrée de la surface adverse en résistant à Janio Bikel et Marcelo Djalo, avant de décocher une frappe enveloppée du droit à mi-hauteur et hors de portée d’Ouparine Djoco (1-0, 4e).
Alors que la rencontre avait baissé de rythme, avec une domination assez stérile des Ivoiriens, l’ancien stéphanois Jean-Philippe Krasso a soulagé les siens en doublant la marque sur un joli exploit personnel (56e). A la réception d’un centre de Jonathan Bamba, l’attaquant de l’Etoile Rouge Belgrade s’est joué de deux adversaires sur deux contrôles aériens avant de marquer d’une reprise croisée en pivot du gauche.
Seko Fofana, auteur de l’ouverture du score dès la 4ème minute de jeu, s’est réjoui de ce précieux succès, sans pour autant manquer de souligner les lacunes entrevues par les Eléphants.
Au micro de beIN Sports après la rencontre, le joueur d’Al-Nassr, élu homme du match par la Confédération africaine de football, a ainsi déclaré : “C’est énormément de plaisir. Ce match, on le prépare depuis longtemps. La journée n’a pas été simple. On a eu beaucoup d’adrénaline et peu de repos. Le fait d’avoir gagné ce soir, c’est quelque chose de très important pour nous. Tout n’a pas été parfait, tant mieux j’ai envie de dire puisque ça va nous permettre de rester humbles et de corriger les erreurs qu’on a faites pour faire un grand match contre le Nigéria
En rappelle le groupe A est composé de la Côte d’Ivoire, La Guinée Bissa, la Guinée équatoriale er le Nigeria. Le deuxième match de ce groupe va se jouer ce dimanche 14 janvier à 14 heures entre les « Super Eagles » du Nigéria et le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale.
Live news Afica

Partager sur

Laisser un commentaire