×

DA Sié de Bindouté face au CSC : Bassolma Bazie appelle au pardon et au retour sur BF1

Bassolma Bazie a réagi sur sa page Facebook après la vidéo d’excuses de DA Sié de Bindouté, saluant un acte de courage et de responsabilité face à la décision du Conseil supérieur de la communication. Il met en avant l’engagement constant de DA Sié au service du Burkina Faso et son attachement aux valeurs traditionnelles, estimant que le pardon et la médiation doivent guider l’action collective.
Bassolma Bazie affirme racheter publiquement ce pardon et appelle à un retour de DA Sié sur le plateau de BF1, rappelant que dans la tradition la parole d’un aîné qui achète le Pardon de son petit frère surplombe tout et impose à ce dernier de revoir sa position !
Il annonce également des démarches de médiation avec des personnes ressources auprès de l’institution de régulation et insiste sur le fait que la souveraineté exige des sacrifices, de la constance et un sens élevé de la responsabilité.
Pour rappel, DA Sié de Bindouté est un Burkinabè vivant aux États Unis, intervenant sur BF1 , sommé par l’autorité de régulation de présenter des excuses pour des propos jugés contraires à la cohésion sociale. Il avait décidé de se retirer de tous les débats sur la sphère médiatique burkinabè.
 
 
 
Partager sur

Laisser un commentaire