Décès du Pape François : Le Burkina Faso exprime sa solidarité au Vatican
Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendu ce mercredi 23 avril 2025 à la Nonciature apostolique à Ouagadougou pour présenter les condoléances officielles du Burkina Faso, suite au décès de Sa Sainteté le Pape François.
Reçu par Monseigneur Johny Boya, chargé d’affaires par intérim, le Chef du Gouvernement a exprimé, au nom du peuple burkinabè, une profonde tristesse et une vive émotion face à cette perte. Dans le livre des condoléances, il a salué la mémoire d’un homme de foi, de paix et de compassion, rappelant le soutien indéfectible du Souverain Pontife au Burkina Faso dans les moments difficiles, notamment dans la lutte contre le terrorisme.
« Le Pape François a toujours eu une pensée solidaire pour notre pays, priant pour notre paix et notre souveraineté », a-t-il écrit.
Ce geste de compassion du Burkina Faso fait suite au message officiel de condoléances adressé par le Président du Faso dès l’annonce du décès du Pape, le lundi 21 avril.
Monseigneur Boya a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement burkinabè pour cette attention fraternelle dans ce moment de deuil pour l’Église catholique et la communauté internationale.
Laisser un commentaire