DROGBA & LYS SASSANDRA : LE RÊVE IVOIRIEN OU « Y A JAMAIS TRAHISON ! »
S’il y a une chose qui ne souffre d’aucun doute, c’est que si le peuple Ivoirien te soutien, il le fait sans aucune hypocrisie et cela se manifeste en actes dans une frénésie généralisée.
La dernière en date est bien le soutien inconditionnel et massif à Didier Drogba pour l’élection à la FIF. Sa défaite a été ressentie comme une élimination des Éléphants d’une compétition internationale. Déception, colère, exprimées à L’Ivoirienne…
Ce soutien s’est poursuivi lorsque ce dernier a décidé de manifester sa reconnaissance à LYS SASSANDRA FC, seul club à avoir voté pour lui lors des élections. S’en est suivi un accompagnement massif des inconditionnels de « DD11 » comme on l’appelle affectueusement. On a vu le nombre d’abonné de ce club grimper en flèche et la vente de ses maillots et gadgets augmentée considérablement.
La présence de Didier et des nombreux nouveaux supporteurs au stade contre le mythique club de l’ASEC d’Abidjan a donné un grand bol d’air au club qui a failli même battre son prestigieux adversaire.
Du sport à l’art, nous constatons le même soutien, où des concepts se crées, sont portés par les ivoiriens jusqu’au succès international. Ce qui a donné à ce pays une nouvelle génération d’acteurs, d’animateurs et de comédiens venus de nulle part.
Le peuple ivoirien est un peuple à part, qui sait s’unir dans la différence face à une cause commune. Ce qui fait de ce peuple, un peuple singulier et admirable à bien d’égard, avec le pouvoir de tous transformer en or.
Abidjan, le rêve ivoirien, où l’on peut partir de rien à tout.
Que dis-je de zéro à héros
MINOS
1 commentaire