Engagement patriotique citoyen : Le ministère de la justice et des droits humains lance le prix du meilleur engagement citoyen, édition 2024.
Dans le cadre de son initiative visant à promouvoir l’engagement civique et le patriotisme, le Ministère de la Justice et des Droits Humains du Burkina Faso a officiellement annoncé, lors d’une conférence de presse ce mardi 09 avril 2024 à Ouagadougou, le lancement du Prix du Meilleur Engagement Citoyen, édition 2024.
Selon le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, cette récompense s’inscrit dans une volonté de stimuler un élan patriotique et un sens du dévouement chez les citoyens burkinabè. Cette initiative vise également à mettre en lumière et à récompenser les efforts et actions remarquables en faveur de la patrie, affirmant ainsi la reconnaissance de l’État pour les mérites distingués de ses citoyens.
Le Ministère informe par la même occasion que les dépôts de candidature pour le Prix du Meilleur Engagement Citoyen, édition 2024, seront ouverts en ligne et en format physique, du 8 mai au 30 août 2024. Tout citoyen burkinabè résidant au pays ou au sein de la diaspora peuvent faire acte de candidature.
Le vainqueur de cette édition bénéficiera d’une récompense de 1 500 000 francs CFA, d’une attestation, d’un trophée, ainsi que d’un document mettant en avant les valeurs sociales du citoyen.
En rappel, le prix du meilleur engagement citoyen s’inscrit dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation, lancée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État, le 25 mars 2024 à Ouagadougou, soulignant l’importance de l’engagement citoyen dans le renforcement de l’unité
nationale et du tissu social burkinabè.
Laisser un commentaire