FIN DU MOIS DE RAMADAN : LES PORTES DE L’ENFER VONT-ELLES SE RE-OUVRIR ?
Le mois béni du ramadan est le mois par excellence ou chaque fidèle musulman essaies de se rapprocher de Dieu en multipliant des bonnes actions.
À cette période, les bars et maquis se vident et les mosquées se remplissent. Ne dit-on pas que les portes de l’enfer se ferment, car Dieu enchaine les démons et les portes du paradis s’ouvrent. Les fidèles rivalisent d’ardeur dans la prière, la piété et l’adoration.
Beaucoup de gérants de débit de boissons redoutent la période de jeûne musulman, car mois de mévente par excellence. Ce qui nous conduit à l’inévitable question de savoir, qui sont les plus grands clients de ses lieux de loisirs ?
Au sortir de ce mois le fidèle musulman devrait s’évertuer à conserver et renforcer les acquis et les bénéfices engrangés. Au lieu de cela, nous assistons à une tentative vaine de rattrapage de tout ce dont il s’est privé. À commencer par le jour même de la fête où même ceux qui n’en ont pas les moyens s’endettent pour offrir un copieux menu aux invités.
Nous voyons pousser une race de croyants circonstanciels, qui défendent un concept de musulman philosophique, où chacun pratique la religion selon son concept.
Toujours est-il que leurs GPS remplacent le chemin de la mosquée par l’itinéraire plus plaisant des maquis et autres lieux de loisirs jusqu’au prochain ramadan.
Peut-on être musulman à moitié ?
Les gens sont-ils vraiment sincères dans la profession de leur foi ?
Que peut-on faire pour devenir meilleur au sortir de chaque ramadan et le rester ?
Laisser un commentaire