Initiative pour la Paix : HWPL Renforce son Engagement au Burkina Faso
Du 19 au 29 avril, l’Organisation Internationale pour la Paix HWPL a envoyé une seconde délégation au Burkina Faso, où elle a rencontré des hauts fonctionnaires du gouvernement ainsi que des représentants des médias locaux. L’objectif principal de cette mission était de promouvoir la paix en obtenant le soutien national pour la Déclaration de Paix et de Cessation de la Guerre (DPCW), une initiative de paix d’importance mondiale.
Au cours de leur séjour, les membres de la délégation ont travaillé en étroite collaboration avec diverses organisations, signant des protocoles d’accord et d’entente pour promouvoir une paix durable. La première phase de cette initiative, débutée en avril, a également vu l’organisation de camps de paix dans trois écoles locales et la signature d’accords avec 14 autres établissements scolaires.
Dans le cadre de cette mission, des rencontres importantes ont eu lieu avec des personnalités clés, notamment le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma Bazié. Il a souligné les défis persistants pour la mise en œuvre des principes fondamentaux contenus dans la Charte des Nations Unies, en particulier dans des régions confrontées à des crises telles que la Libye, le Sahel …
La délégation a également rencontré le ministre des Affaires Etrangères, le ministre de la Justice et des Droits humains ainsi que le président de l’Assemblée législative de transition (ALT). Tous ont exprimé leur soutien aux efforts de HWPL pour la paix et leur désir de coopérer dans la promotion de la DPCW
HWPL s’est engagé dans des activités visant à établir un cadre juridique pour une paix durable, en particulier à travers la Déclaration de Paix et de Cessation de la Guerre (DPCW) proclamée le 14 mars 2016. Cette déclaration, composée de 10 articles et 38 clauses, vise à promouvoir les valeurs universelles et à prévenir les conflits.
Enfin, des rencontres avec des médias locaux ont eu lieu, où les journalistes ont exprimé leur volonté de coopérer avec HWPL et leur engagement en faveur de la paix au Burkina Faso. Des partenariats et des protocoles d’accord ont été envisagés dans le but de soutenir les initiatives de HWPL pour la paix dans la région.
Laisser un commentaire