×

Initiative présidentielle Faso Mêbo : Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba offrent 80 tonnes de ciment

Dans un élan de patriotisme et de solidarité, les footballeurs internationaux burkinabè Bertrand Traoré (Ajax Amsterdam) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) ont fait don de 80 tonnes de ciment à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le vendredi 4 juillet 2025.

La cérémonie de remise s’est déroulée à Ouagadougou, sur l’un des sites d’aménagement de l’initiative. Ce geste symbolique et fort vise à soutenir l’action de l’État burkinabè pour désenclaver les localités, réaménager les voiries et promouvoir une dynamique participative de développement.

« C’est un plaisir pour nous de venir accompagner l’Initiative présidentielle. Nous sommes des Burkinabè, nous sommes des patriotes. Nous devons donner l’exemple à la jeunesse », a déclaré Bertrand Traoré.

Son coéquipier Edmond Tapsoba a pour sa part salué la démarche du gouvernement : « C’est une bonne initiative de penser au pays. Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place. Aujourd’hui, tout acte que l’on pose peut avoir un impact ».

Les deux Étalons ont également annoncé leur volonté de mobiliser d’autres membres de l’équipe nationale pour renforcer leur contribution à cette œuvre collective.

Lancée par le Président du Faso, l’Initiative Faso Mêbo repose sur la participation citoyenne et la contribution en nature des populations (ciment, agrégats, matériaux, main-d’œuvre) pour bâtir un Burkina Faso résilient, moderne et souverain.

✍🏾 Rédaction Live News Africa

Partager sur

Laisser un commentaire