Le président Iranien Ebrahim Raïssi, 63 ans est mort
« Le grand esprit du président populaire et révolutionnaire d’Iran a rejoint le royaume suprême », a indiqué l’agence officielle Irna, en saluant « le martyre » des victimes. Elle a précisé que le gouvernement publierait « une déclaration » en milieu de matinée.
Le président iranien Ebrahim Raïsi et le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian sont tombés en martyrs dans l’accident d’hélicoptère qui s’est produit dimanche, rapporte l’agence de presse Mehr.
Le président Raïsi revenait d’une cérémonie d’inauguration d’un barrage à la frontière de l’Iran avec la République d’Azerbaïdjan, lorsque son hélicoptère s’est écrasé à l’atterrissage dans la région de Varzaqan, dimanche.Les passagers de l’hélicoptère, dont Ebrahim Raïssi, Hossein Amir-Abdollahian, le gouverneur de la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental Malek Rahmati et l’ayatollah Mohammad Ali Ale-Hashem, le représentant du Guide de la révolution islamique dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, ainsi que plusieurs autres personnes sont tombés en martyrs lors de l’incident, ajoute le communiqué.
1 commentaire