×

Le président Iranien Ebrahim Raïssi, 63 ans est mort

« Le grand esprit du président populaire et révolutionnaire d’Iran a rejoint le royaume suprême », a indiqué l’agence officielle Irna, en saluant « le martyre » des victimes. Elle a précisé que le gouvernement publierait « une déclaration » en milieu de matinée.
Le président iranien Ebrahim Raïsi et le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian sont tombés en martyrs dans l’accident d’hélicoptère qui s’est produit dimanche, rapporte l’agence de presse Mehr.
Le président Raïsi revenait d’une cérémonie d’inauguration d’un barrage à la frontière de l’Iran avec la République d’Azerbaïdjan, lorsque son hélicoptère s’est écrasé à l’atterrissage dans la région de Varzaqan, dimanche.Les passagers de l’hélicoptère, dont Ebrahim Raïssi, Hossein Amir-Abdollahian, le gouverneur de la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental Malek Rahmati et l’ayatollah Mohammad Ali Ale-Hashem, le représentant du Guide de la révolution islamique dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, ainsi que plusieurs autres personnes sont tombés en martyrs lors de l’incident, ajoute le communiqué.
Partager sur

1 commentaire

comments user
Ouedraogo ibrahima

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès tragique du président iranien dans cet accident d’avion. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et à tout le peuple iranien en cette période de deuil. Nous perdons un leader important et une personnalité marquante de la scène politique internationale. Que son âme repose en paix.

Laisser un commentaire