Mali : Inauguration du Complexe Agro-Industriel Seydou Diogo Awa par le Colonel Assimi Goïta
Le mardi 2 juillet, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta a officiellement inauguré le Complexe Agro-Industriel Seydou Diogo Awa (SDA). Cette cérémonie s’est tenue en présence du Premier Ministre Choguel K. Maïga, de présidents d’institutions, de plusieurs membres du gouvernement, de diplomates accrédités auprès de la République du Mali, ainsi que de nombreuses personnalités du secteur industriel et commercial.
Le Complexe SDA, fondé par l’ancien footballeur international Seydou Keita, est situé à Sanankoroba, dans la région de Koulikoro, et s’étend sur sept hectares. Il comprend six unités industrielles de production, incluant une unité de production d’huile végétale alimentaire, de tourteaux et d’aliments pour bétail, une unité de production de beurre de karité, une unité de production de savon et une unité de fabrication de bidons en plastique.
Ce complexe agro-industriel va générer plus de 400 emplois permanents et plus de 10 000 emplois indirects, pour un investissement de 14 milliards de F CFA. Après la coupe du ruban symbolique, le Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, a visité les installations du Complexe Agro-Industriel SDA, marquant une avancée significative pour l’industrie et l’économie du Mali.
Laisser un commentaire