×

Patriotisme et Action : La Cuvée 2024 de l’Académie Militaire Georges Namoano

test

L’Académie Militaire Georges Namoano a célébré la fin de la formation des élèves-officiers d’active de la promotion « Faso Kanu ». Présidée par le Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, la cérémonie a marqué l’entrée en service de 100 nouveaux sous-lieutenants, dont 85 Burkinabè et 15 provenant de pays amis tels que Djibouti, le Sénégal, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Congo et le Niger.

Le Président de la Transition a souligné l’importance du patriotisme, déclarant que « Faso Kanu » en langue nationale dioula signifie « patriotisme ». Il a rappelé que l’armée a un rôle crucial dans la lutte pour la décolonisation et le renforcement des liens avec la population civile.

test

Les élèves-officiers, entrés à l’Académie militaire en novembre 2022, ont reçu leurs attributs et insignes, devenant ainsi des sous-lieutenants prêts à servir leur patrie. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a assuré de la qualité de leur formation, soulignant que celle-ci continuera pour les préparer à intégrer pleinement les rangs de l’armée. Le parrain de la promotion « Faso Kanu » est le général de brigade à la retraite Pingrenoma ZAGRE.

Partager sur

Laisser un commentaire