×

RELIGION RAMADAN 2022 : DIEU N’A PAS BESOIN DE NOS GRÉVES DE LA FAIM

Un imam qui officiait pendant plus de 25 ans dans une mosquée où plus de 500 personnes priaient chaque jour y est venu un jour avec un problème financier sans solution à son niveau.

Il s’en ouvrit après la prière de vendredi aux fidèles, afin d’obtenir un emprunt. Sur les 500 personnes, il n’y trouva personne pour l’aider. Déçu doublement de n’avoir pas trouvé une solution à son problème et surtout du manque de compassion et de solidarité de ses frères musulmans, Il se dirigea chez lui d’un air abattu en passant devant un bar se trouvant sur son chemin. Le barman devant son bar dit : « salam aleykoum » à l’iman qui lui répondit moins chaleureusement comme à l’accoutumée. Ce dernier lui demanda ce qui le préoccupait. Après plusieurs hésitations, l’imam lui exposa son problème. Il se précipita à l’intérieur et ressorti avec toute sa recette en invitant l’imam à se servir. Celui-ci Prit juste ce dont il avait besoin et invita son bienfaiteur à compter avec lui. Ce dernier refusa. L’imam s’engagea ensuite à signer une reconnaissance de dette. Le barman opposa un refus catégorique et invita son interlocuteur à rembourser que quand il pourra.

Avant de prendre congé, il demanda une prière à l’imam qui lui fit des bénédictions en terminant par cette phrase : « Qu’Allah subhanahu wa ta’ala te garde ainsi et que tu ne partes jamais à la mosquée. Parce que si tu y vas, tu risques de perdre ta générosité. »

Quand on a le sentiment de pécher, on sent le besoin de rechercher la repentance. Mais pour beaucoup, quand ils partent à la mosquée, Ils pensent qu’ils sont sur le droit chemin et ne recherchent pas toujours à accomplir d’autres actes bienveillants.

Qui est le meilleur ? Toi qui prie seulement ou celui qui ne prie pas, mais qui est remplie de bonté et d’humilité ?

Dieu, lui ne choisit pas. Il donne à qui il veut. Il faut que nous apprenons à réagir face à nos actes. Nous devons faire attention à comment on réagit quand on prie, ou quand on pèche.

Le plus important, c’est notre humilité et notre modestie devant Dieu et ses créatures. Tout ce qui te pousse à te sentir supérieur est satanique.

Le ramadan est un mois de pénitence et de partage. Et Dieu n’a pas besoin de nos grèves de la faim.

Bon mois de pénitence à tous.

L’ÉDITO DE LA RÉDACTION

Partager sur

Laisser un commentaire