×

RWANDA : LES ÉCOLES PRIVÉES SE VIDENT AU PROFIL DES ÉCOLES PUBLIQUES PLUS ATTRACTIVES.

À travers une politique d’éducation de base sur douze ans visant à rendre les écoles publiques plus abordables et préférables. Le ministère de l’Éducation du Rwanda 🇷🇼 a investi massivement dans l’expansion de la capacité éducative et des infrastructures des écoles publiques à travers le pays. Il a également introduit un programme d’alimentation scolaire et aboli les frais de scolarité.

Le résultat immédiat a été un afflux d’élèves des écoles privées vers les écoles publiques, mettant en danger l’existence de ces premières et obligeant les propriétaires les plus désespérés à fermer leurs établissements. Les plus audacieux demandent maintenant au gouvernement de subventionner les élèves des écoles privées au prix des écoles publiques. Plus de 30 écoles privées auraient fermé indéfiniment en 2017, tandis que d’autres ont eu du mal à rester à flot après le transfert des élèves dans les écoles publiques.

Le Gouvernement du Rwanda a apporté une contribution significative à l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens à travers cette politique.

Partager sur

Laisser un commentaire