Visite officielle du Président du Faso à Moscou : des orientations stratégiques pour la Défense de l’AES
Moscou, 10 mai 2025 – En marge de sa participation aux cérémonies commémoratives du 80e anniversaire de la Victoire russe sur le nazisme, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience, ce vendredi 9 mai, aux ministres en charge de la Défense des pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES).
Au cours de cette rencontre, les ministres ont dressé un point de situation sécuritaire dans l’espace AES, avec un accent particulier sur l’évolution de la Force unifiée. Selon le porte-parole de la délégation, le ministre malien de la Défense et des anciens Combattants, le Général de corps d’armée Sadio CAMARA, des progrès notables ont été enregistrés sur le terrain.
Le Chef de l’État burkinabè a, quant à lui, livré des orientations et conseils stratégiques, fondés sur une lecture approfondie de l’environnement géopolitique international, régional et sous-régional. Des orientations destinées à renforcer l’efficacité des opérations militaires et à accélérer la reconquête de l’ensemble du territoire de l’AES.
Ces nouvelles directives visent à transformer les victoires tactiques déjà acquises en victoires stratégiques durables, gage du retour à la paix et à la stabilité dans l’espace confédéral.
Laisser un commentaire