×

Service National Patriotique (SNP) : Action pour l’Unité et le Développement du Burkina Faso

Le Service National pour le Développement (SND) a émis un communiqué le 7 mai 2024, soulignant l’obligation faite à tous les jeunes Burkinabè, âgés de 18 à 35 ans, de participer au Service National Patriotique(SNP), conformément à la loi N°029-2023/ALT du 17 août. Cette législation institue le Service National Patriotique (SNP) comme un devoir civique essentiel pour renforcer l’unité nationale et le développement du pays. La participation à ce programme vise à inculquer des valeurs de patriotisme et de travail communautaire, tout en contribuant au développement socio-économique du Burkina Faso.

Par ailleurs, le Directeur général du Service national pour le Développement (SND), l’intendant-colonel-major B. Mathieu BENAO, invite les structures privées, les collectivités territoriales, les établissements publics de l’Etat, les sociétés d’Etat, les administrations parlementaires, les sociétés d’économie mixte à bien vouloir déclarer ou à transmettre au SND, la liste de leur personnel salarié non à jour du Service national patriotique (SNP), pour leur incorporation.

Le Directeur général du SND informe qu’en cas d’insoumission constatée, les auteurs s’exposent à des sanctions conformément aux dispositions légales.

Partager sur

Laisser un commentaire